Fév 14

Coupe de la Ligue Salle

 14 Février 2010 : Nantes

 

Pour cette quatrième édition de la coupe de la ligue, le club s’est qualifié dans la catégorie Arcs à Poulies Hommes.
Pour rappel, les qualifications se font sur les trois meilleurs moyennes de chaque catégorie du club (un archer = 3 tir). Par la suite, le club peut envoyer qui il veut.
De plus, l’équipe à son rend a tenir, puisqu’elle à terminer 3è lors de l’édition 2009 et qu’elle est première pour les qualificatio
Pour cette édition 2010, les qualifications ont été assurées par Jérôme Garçon, Christophe Deniau et Matthieu Relet qui tous les trois se sont rendu sur les lieux avec Bruno Hégron notre 4è archers.

Le matin avait lieu les qualification, tout s’est extrement bien passé, nos 4 archers ont bien tiré en effectuant le deuxième score des qualification (comme la saison précédente) avec 575 points pour Jérôme, 565 pour Christophe, 564 pour Matthieu et 543 pour Bruno, leur permettant de prendre un point de bonification.

1er match contre Vertou :
Pas de réel soucis, les premières flèches un peu plus dur tout de même mais en assurant ce qu’il faut, le match est remporté par 225 point à 210 (archers Jérôme, Christophe et Matthieu; Coach : Bruno)

2è match contre Challans :
Celui-ci n’auras été que du bohneur. En effet, première volée, Christophe, Jérôme et Matthieu s’élance et totalise 57 points soit 2 point de plus que Challans. La 2è volée un peu moins bonne avec 56 points, mais laisse une avance de 4 points. A partir d’ici, l’équipe s’est laché. En effet, pour cette 3è volée, se sera le score parfait, puisqu’il signe 60 points (inédit, même à l’entrainement cela n’avait pas été réalisé), laissant challans 10 points derrière. Pour cette derbière volée nous décidons de faire rentrer Bruno (christophe lui cèdera sa place pour cette dernière). Un peu (beaucoup) stressé, mais il assure un 10 et un 9, Bruno s’est fais plaisir. Jérôme et Matthieu en font de même, cela donne 56 points. Surprise, a 4 nous venons de battre notre record par équipe avec un total de 229 points.

3è  matche contre Daumeray :
Ce dernier match de poule est loin d’être évident, 3è des qualifications et ayant remporté leur 2 précédent match, Daumeray se retrouve à égalité avec nous, c’est une place en finale qui se joue. Très solide, l’équipe à su trouver les ressources pour rééditer son score précédent de 229 qui lui permettra de gagner sa place en finale. le match aura été sérrer jusqu’au dernière flèche puisque nous concédions 1 points a la première volée, avant de le reprendre pour égaliser à la seconde volée. la troisième est à égalité enfin, nous faisons le trou sur la dernière volée.

La Finale face à Les Sables d’Olonne :
Peut-être est-ce à notre avantage, mais à partir de maintenant, notre équipe à pour seul objectif de se faire plaisir, puisque nous somme sur d’être sur le podium. De l’autre côté, les Sables d’Olonne, ayant réaliser un précédent match à 234 points (nouveau record de ligue) et ayant remporté la précédente édition, c’est sur eux qu’est toute la pression.
Première volée, nous prenons 2 points de retard, puis nous en reprenons un à la suivante, il n’y a plus qu’un point d’écart. troisième volée, nous revenons à égalité avant de gagner notre match sur la dernière volée 223 à 222. Il aura fallu allez voir en cible les flèche car de loin, impossible de savoir si nous avions perdu, étions à égalité ou si nous avions gagner, tout s’est joué à très peu de chose.

Félicitation, l’équipe est vainqueur

podium