Infos

L’âge minimum pour pratiquer le tir à l’arc dans notre club est de 11 ans (né 2013 pour la saison 2023-2024, il n’y a pas d’âge maximum.

Les Tarifs

Types de licences Renouvellement
les 10 et 17 Juin 2023
Nouvelles inscriptions et Renouvellement
Après le 17 juin 2023
Compétition (pratique en club et concours officiels) 81€ 90€
Club (pratique du tir en club uniquement) 72€ 81€
Sans pratique (pas de tir, juste pour le plaisir d’être licencié au club) 67.50€
Jeunes : U13 à U21 (Né entre 2002 et 2013)  63€ 69€
.
Votre fiche d’inscription ou de renouvellement

Certificat médical
  • Le décret n°2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence; sous réserve de répondre par la négative au questionnaire de santé mineur
  • Le certificat médical d’aptitude à la pratique du tir à l’arc (notion « en compétition » pour les compétiteurs) ou le questionnaire de santé adultes « QS – SPORT » si le certificat date de moins de 3 ans.
  • Pour savoir si vous devez refaire votre certificat médical, Cliquez ici, si la case certificat médical après votre nom s’affiche en rouge, alors vous devez le refaire .Pensez donc à anticiper votre rendez-vous chez le médecin, et de vous assurer que le tampon du certificat médical est correctement lisible sur le certificat.
            • * Rappel : Le certificat médical est valable pendant 3 saisons. Ce principe n’est toutefois applicable que si
                  • – l’intéressé conserve sa qualité de licencié d’une saison sur l’autre,
                  • l’intéressé réponds chaque saison au questionnaire de santé
            • La période de renouvellement du certificat médical pour les personnes majeures à été ajustée. Par conséquent, un licencié qui a renouvelé à deux reprises sa licence devra présenter un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la demande de licence.

En ce qui concerne le matériel, le club met à disposition des arcs d’initiation qui sont prêtés pour les entrainement la première année.

Les pièces à joindre lors de votre inscription :

• La Fiche d’inscription Rempli
  • Le Certificat médical
  • Autorisation du représentant légal signée pour les mineurs
  • Nous acceptons le règlement des licences
    • Par chèque bancaire (avec possibilité de règlement en 3 fois).)
    • par chèques vacances ANCV et/ou chèques Sport ANCV
    • par carte bancaire en une seule fois

A partir de 2 personnes par famille, vous avez droit à 5€ de réduction pour la 2è personne et suivantes
Pour cela un code vous sera donné par le gestionnaire inscription.