Juil 19

Championnat de France Campagne

Samedi 17 et dimanche 18 juillet 2010
Fontaine Millon

Ce week-end, se tenait le championnat de France Scratch Campagne à Fontaine Millon (49)
Première qualification de Matthieu à un championnat de France et bon résultat.

En effet, classé 39è du classement national, Matthieu est partis 29è inscrit sur les 52 retenus.

C’est sous un beau soleil et sur un beau parcours que les tirs de qualifications ont débutés. Partis avec un objectif de maintenir son rang, Matthieu va tâcher de ne pas se perdre du au stress. Premier paris réussis, à l’issue des qualification, Le score est plus que correct, puisqu’il signe son troisième meilleur score de l’année : 382pts/432 possible et ce malgré une paille (cela t’apprendra à lâcher ton décocheur smile). Ce score lui permet donc de se classer 20è des qualifications et de se qualifier pour le 8è de finale (ils retiendrons 32 archers). tongue (11)

Dimanche matin, maintenant ce n’est plus que du « bonus » puisque les objectifs ont été atteints la veille. Le 8è se termine et Matthieu réalise un score de 120pts/144. Malheureusement, il n’accèdera pas en quart de finale ou 12 archers sont retenus. Il lui manquera 5 points pour accéder au cut. Mais c’est un beau parcours tout de même puisque le 12 premier se tiennent en 5 points (de 125 à 130 points pour le premiers).

Pour son tout premier Championnat de France Matthieu n’aura pas été déçu, puisqu’il aura tirer comme il le souhaitais et même se classe au dessus de ses souhaits. Au final, il terminera classé à la 21è place soit seulement 1 place de perdu par rapport à la veille, mais 8 place de mieux qu’au inscriptions.

tongue (11)tongue (11)tongue (11)

mat.jpg