Fév 24

Championnat de France Salle Jeune à Agen

            Le samedi 22 février, avait lieu à Boé (Agen), le championnat de France salle jeune.

            Arthur s’étant qualifié (567 de moyenne), 13è du classement national et 10è inscrit à ce championnat.

            Nous avons fait le déplacement accompagné d’Alexis et Pascal Lemoigne du club de Maisdon et étions rejoint sur place par Jules et Denis Bertaud , accompagnés de coach Stéphane, nos amis Choletais.

            Samedi matin : les qualifs !

            Après 2 belles séries 281 et 280 (561), Arthur se hisse à la 8è place des qualifs et intègre donc le cut de 16 sur les 28 participants.

            En fin d’après-midi, place aux duels. Arthur rencontra en 8è de finale (1er tour), Vincent Hérent qui n’est autre que le 2è du classement national (582 de moyenne). Vincent Hérent se classe 9è des qualifs à cause d’une paille !

            Après deux très belles volées d’échauffement, la pression monte et Arthur s’incline 6-2 ( 24-27 / 25-27 / 29-29 / 27-27). Vincent Hérent finit champion de France, en s’imposant 6-0 en finale face à G.Mortemousque.

            A noter les belles performances de Jules et Alexis qui se classent respectivement 24 et 30è des qualifs et passent donc le cut. Malheureusement, ils seront tous les deux éliminés au premier duel.

            Au total, un très bon week-end et je serai tenté de dire vivement l’année prochaine !! Mais un peu de réalisme, il y a de grandes chances que les études prennent le pas sur le tir à l’arc.

            Alors….

        Jean-Christophe .

Quelques Photos ici

smiley bravo