Fév 13

Coupe de la Ligue Salle

12 Février 2012 : Luçon

Pour cette septième édition de la coupe de la ligue, le club s’est qualifié pour la 4è fois d’affilé dans la catégorie Arcs à Poulies Hommes sans problèmes puisque l’équipe figurais à la première place d.
Pour rappel, les qualifications se font sur les trois meilleurs moyennes de chaque catégorie du club (un archer = 3 tir). Par la suite, le club peut envoyer qui il veut.
Vainqueur en 2010 et 2011 (et 3è en 2009), l’équipe va tenter de réaliser le triplé.
Pour cette édition 2012, les qualifications ont été assurées par Jérôme Garçon, Christophe Deniau et Matthieu Relet.

CPDL2012.jpg

Composition de l’équipe
Equipe
Garçon Jérôme
Deniaud Christophe
Relet Matthieu
Lhommeau Sylvain
Coach
Pas de coach cette année

Chez les Arcs à Poulies:
La matinée n’a pas été facile, froid dans la salle en début de matinée et manque de stabilité pour presque tous, mais nos 4 archers s’en tir pas trop mal et se classe 2è des qualifications avec 1683 points derrière Chantonay, à égalité de points ((sans commentaire pour les scores confused)

1er match contre Les Magnils Reig :
Pas de réel soucis, les premières flèches un peu plus dur tout de même mais en assurant ce qu’il faut, le match est remporté par 226 point à 188 pts.

2è match contre Les Cholet :
Ce match va être plus difficile à négocier, l’équipe adverse n’est pas mauvaise, mais c’est sans compter sur l’expérience de nos archers. Malheureusement pour nos amis Choletais, le coup de départ à été donné un peu brusquement, ceux ci ne sachant pas sur quelle cible tiré, il ne tir donc aucune flèche, pendant ce temps nous tirions un 57. Ne souhaitant pas gagner la dessus l’équipe souhaitais que Cholet puisse récupérer sa volée. Une discution de 5 minute se suivera entre nos amis, Jérôme et les arbitres. La décision est enfin prise, Cholet peut enfin rattraper sa volée qu’il tirerons à 57 (félicitation, ce n’est pas un exercice facile dans ce cas). Nous somme à égalité de points, il reste 3 volée. l’équipe s’imposera finalement sur le score de 230 à 204. (au passage, l’équipe améliore son record du club)

3è  match contre Vertou :
Ce match de poule est une nouvelle fois loin d’être évident, Vertou s’est classé 3è des qualifications, nous les avons suivis de loin, les score ne sont pas mauvais. 4 points de retard suite à la première volée (un 6 qui coute cher mais en même temps ce n’est pas une paille). Rien de dramatique, l’équipe sais ce qu’elle à a faire. nous remporterons finalement ce match sur le score de 223 à 219.

4è  match à vide :
seulement 5 équipe sur 6 était inscrite, nous aurons donc un match à vide, de quoi pouvoir se reposer. nous le tirons très bien pendant 3 volées, nous étions en passe de repoussé encore un peu notre record en établissant un 60. Jérôme nous passe alors la consigne, et c’est alors que … c’est la catastrophe, en 4 édition, nous n’avions jamais fais cela, aucun 10 , nous terminons tout de même ce match sur le score de 225.

5è  match contre Chantonnay:
Près à défendre notre titre, on va tout donner.
En face Chantonnay n’a pas perdu un seul match, cela tourne ainsi sur une allure de finale.
3 point d’avance pour Chantonnay sur la première volée, on ne s’en fait pas, on va reprendre cela. Deuxième volée, on reprend un petit point, il en reste encore 2. Troisième volée identique pour les deux équipes, tout va se joué sur la dernière volée, nous avons l’expérience, même si en face il tir très bien, les cartes sont entre nos mains, mais surtout dans celle de nos adversaires.
4è et dernière volée, l’équipe s’est fais plaisir en tirant un 59, ne laissant donc aucune chance à Chantonnay, nous remportons le match sur le score de 226 à 223.

On l’as encore refais, c’est le triplé pour l’équipe

Félicitation, l’équipe est vainqueur

podium

CPDL2012.jpg