Jan 31

Championnat Départemental Salle Adultes

Dimanche 30 Janvier 2011

Pornic

Seul Matthieu Relet (Séniors Hommes Compound) représentais le club pour ce championnat.

Après avoir moyennement débuté la compétition, Matthieu se classe 7è de la première série avec un score de 277pts. La remonter commence alors en seconde partie, et grâce à 288pts effectué dans cette seconde partie, son score de 565pts lui permet de prendre la 3è place des qualifications.

En 8è de finale, ce sera donc un tour à vide pour se mettre en jambe, puis en 1/4 de finale, il rencontre Jean-Charles Turban de Carquefou. les choses sérieuse commence. Peu de chance laisser à cet archer, Matthieu remporte son match 6-2.

En demi finale, les choses se corse, il rencontre Julien Pineau de St Herblain 2è des qualifications. 1-1 suite à la première volée, Matthieu remporte la seconde, puis pers la troisième. on en est à 3-3, c’est alors que les égalité revienne. 4-4 puis 5-5, on procède a un tir de barrage (la flèche la plus près du centre l’emporte. Surprise, les deux archers tir un 10 a la même distance du centre, on procède à un nouveau tir de barrage. Un gros neuf pour Matthieu, mais Julien tir une flèche plus éloigné. Matthieu accède à la finale.

En finale, il rencontre Jérôme Riberolle du St Philbert. 1-1 puis 2-2, c’est alors que la fatigue arrive a Matthieu craque pour laisser les dernier points vainqueurs. 6-2, Matthieu finit 2è de la compétition mais est très content de ses résultats. Sa première médaille en championnat. tongue (11)

Tous les résultats ici.

thumb_chp_dpt_adulte_2011011.jpg