Fév 09

Coupe de la Ligue Salle

St Herblain 8 Février 2009

Pour cette troisième édition de la coupe de la ligue, le club s’est qualifié dans les catégories Arcs Classiques Hommes et Arcs à Poulies Hommes.
Pour rappel, les qualifications se font sur les trois meilleurs moyennes de chaque catégorie du club (un archer = 3 tir). Par la suite, le club peut envoyer qui il veut.
Pour cette édition 2009, les qualifications en arcs classiques ont été assurées par Jérôme Garçon, Christophe Deniau et Dominique Riou. Ils ont été représentés en compétition par les archers suivants : Benoit Hubert, Dominique Riou et Jean-Christophe Pouillas.
Les qualifications en arcs à poulies ont été assurées par Jérôme Garçon, Christophe Deniau et Matthieu Relet qui tous les trois se sont rendu sur les lieux.

La compétition pour nos archers arcs classiques.

Dimanche matin, la compétition commence par un tir de classement de deux séries de 10 volées de 3 flèches à 18m.
Partis 16è et dernière qualifiée, l’équipe homme arc classique a eu un peu de mal, puisque l’équipe qualifiante et celle présente n’était pas la même. Cependant, les personnes présentent étaient avant tout venues pour découvrir et s’amuser. Mais malgré ceci, elle s’en est plutôt bien sortis, puisque deux archers ont tirés à un très bon niveau selon leur saison en cours et le troisième a fais de son mieux malgré une blessure. Ainsi, à l’issue des qualifications, l’équipe se classera 15ème.
Le dimanche après midi, se sont des matchs de poules qui les attendent. Malheureusement, le stress commence à se faire sentir un peu plus, mais l’équipe n’à rien lâcher. Ainsi, après avoir perdu ses deux premiers matchs dont un avec un très bon score de 204 points sur 240 possibles, ils ont réussit le pari de gagner leur 3ème match, se classant ainsi 3è de leur poule afin d’aller chercher une 11ème ou 12ème place.
Pour ce tir final, malheureusement, l’équipe a du s’incliner face a une équipe qui était bien au dessus d’elle.
Félicitations à eux pour cette belle bagarre.

coupe_pdl_cl.jpg

La compétition pour nos archers arcs à poulies

Egalement en tir de classement le dimanche matin, notre équipe poulies s’en est très bien sortie, puisque partie 6ème qualifié sur 8, nos trois archers ont tous effectués leur meilleur tir de la saison, se classant ainsi 2ème du classement, leur permettant de prendre 1 point de bonification (attribué au trois premières équipes).
Dimanche après midi, trois matchs de classement attendent cette équipe qui commence très bien en remportant son premier match.
Malheureusement leur 2ème match n’aura pas été du même ressort puisque l’équipe a du s’inclinée face a une équipe adverse qui aura sortie son meilleur match sur ce tour.
Troisième match de poule : celui pour la première place nous permettant d’accéder à la finale. L’équipe adverse est un ton au dessus et malgré son meilleur score notre équipe doit s’incliner 227 à 225.
Pour terminer, c’est un match pour la 3è place qui attend notre équipe. Malgré un début un peu limite, elle s’est bien rattrapée et finis par remporter son match et la troisième place.
Félicitations à eux qui pour une première participation reviennent avec un podium.

coupe_pdl_co1.jpg coupe_pdl_co_2.jpg