13 Février 2011 : La Flèche
Pour rappel, les qualifications se font sur les trois meilleurs moyennes de chaque catégorie du club (un archer = 3 tir). Par la suite, le club peut envoyer qui il veut.
Troisième des qualifications, 3è en 2009 et 1er en 2010, l’équipe AMP va tenter de tenir son rang et réitérer sa performance de la saison, quant à l’équipe classique, l’objectif est de se faire plaisir et garder son rang de 15è.
Pour cette édition 2011, les qualifications classiques ont été assurées Arthur Pouillas, Daniel Brebion et Benoit Hubert, et chez les AMP par Jérôme Garçon, Christophe Deniau et Matthieu Relet.
Composition des équipes | |
Classique Homme | AMP Homme |
Equipe | Equipe |
Pouillas Arthur Brebion Daniel Robion Clement |
Garçon Jérôme Deniaud Christophe Relet Matthieu Levaillant Christophe |
Coach | Coach |
Pouillas Jean-Christophe | Lhommeau Sylvain |
Chez les classiques :
Le matin avait lieu les qualifications, un peu dur pour tous, Arthur réalise 482 pts, Clément 467 pts et Daniel 476 pts. Avec 1425 pts, l’équipe se classe 15è des qualifications.
1er match contre Carquefou :
Battu pour ce premier match 209 à 196, les gars peuvent se féliciter car le score est loin d’être ridicule, même si 2 pailles ont peut être du leur couter la victoire.
2è match contre Donges :
Ce match est plus difficile à négocier, même si aux qualifications Donges n’est que 7è, cette équipe a de très bons archers. Et ils ont su le faire savoir à nos archers en les battants 215 à 197.
3è match contre Luçon :
Ce dernier match de poule est loin d’être évident, Luçon est également une bonne équipe et le score est sans appel 219 à 196, mais les gars peuvent se féliciter malgré leur dernière place de la poule, ils sont très régulier dans leurs tirs et leurs résultats, en étant proche des 200 points, ce qui n’est pas forcément facile à faire.
4è match; match de classement pour les place de 13è à 16è : Murs Erigné :
Cette fois la tendance s’est inversé, l’équipe à su faire ce qu’il fallait et gagne son match 203 à 194. Félicitation, vous avez passé la barre des 200 points.
5è match; match de classement pour les place de 13è et 14è : Les Sables d’Olonne :
Match à suspense, d’abord mené de 2 points, nos archers se feront reprendre 2 points de plus dans la seconde volée (4 d’avance pour l’adversaire), mais nos petits bleu n’ont pas dit leur dernier mot. Ils reprennent 6 points dans la troisième soit 2 d’avance. Tout ce joue sur la dernière volée. Malheureusement, l’équipe adverse a su faire ce qu’il fallait et s’impose 203 à 202. L’équipe finit 14è du tournoi. Objectif plaisir et place atteinte. Félicitation a vous.
Chez les Arcs à Poulies:
Comme pour nos classiques, la matinée n’a pas été facile, mais nos 4 archers s’en tir bien et se classe 2è des qualifications avec 1704 points (Jérôme 573pts, Christophe D 567pts, Matthieu Relet 564pts et Christophe L 559pts)
1er match contre Cholet TAC :
Pas de réel soucis, les premières flèches un peu plus dur tout de même mais en assurant ce qu’il faut, le match est remporté par 223 point à 216pts.
2è match contre Les Sables d’Olonne :
Ce match va être plus difficile à négocier, l’équipe adverse à fais un très bon score au premier match (226pts), mais c’est sans compter l’expérience de nos archers qui s’imposeront finalement 224 à 202.
3è match contre Laval :
Ce dernier match de poule est une nouvelle fois loin d’être évident, Laval s’est classé 3è des qualifications à du savoir faire dans les matchs par équipes. 2 points d’avance suite à la première volée, puis 5 points sur la deuxième, l’avantage est conservé sur la troisième, mais attention rien n’est encore gagné. Laval nous bombarde un 59 sur 60 pas le choix, c’est minimum un 10, nous en faisons deux, le match est gagné 226 à 224.
Nous sommes à nouveau en finale.
La Finale face à Daumeray :
Près à défendre notre titre, on va tout donner.
1 point d’avance pour Daumeray sur la première volée, on ne s’en fait pas, on va reprendre cela. Deuxième volée, c’est fais, 1 points d’avance pour l’équipe, mais nous nous faisons rejoindre à égalité de points dans la troisième. Tout va se jouer dans la dernière. 4è et dernière volée, 6 flèches tirées pour l’Haye, il en reste une à Daumeray, si c’est un 10 il gagne. C’est un neuf, il y a une nouvelle égalité, nous procèderons au tir de barrage.
9-9-9 pour daumeray, 9-10-9 pour l’Haye, c’est bon c’est finis, 27 à 28, ON L’A … REFAIS. Nous sommes pour la seconde fois consécutive.
A noter : les 4 archers de l’équipe ont tiré tous les matchs.
Félicitation, l’équipe est vainqueur