Salut la compagnie ,
comme vous le savez , la sortie du confinement approche .
Nombreux sont ceux d’entre vous qui doivent se demander ce qu’il en est pour la reprise de notre activité , le Tir à l’Arc .
Cette reprise sera-t-elle possible ? sous quelles conditions , quels impératifs ?
Un décret doit être publié ce WE ou en début de semaine , par le ministère des Sports , pour autoriser la réouverture des équipements sportifs et pour rendre la main aux maires qui eux-seuls pourront autoriser la pratique sportive dans leur commune.
Vous comprenez qu’il est encore beaucoup trop tôt et que nous n’avons pas tous les élements pour nous positionner sur une reprise ou non de notre activité .
La Fédération a adressé une « lettre d’informations licenciés FF Tir à l’Arc » ( que vous avez tous reçu ) avec les gestes à respecter et les mesures à mettre en oeuvre dans les clubs pour l’ouverture des terrains extérieurs . Mesures très contraignantes , sont -elles applicables chez nous ?
Après validation de la Mairie pour accéder à notre terrain , si accord il y a , Le Bureau se concertera fin de semaine prochaine et décidera de la poursuite ou non de la saison et si oui , dans quelles conditions .
D’ores et déjà , je pense que nous pouvons vous préciser qu’il n’y aura pas de reprise de entrainements encadrés et si reprise il y a , ce ne sera que pour les archers possédant leur propre matériel .
Nous sommes navrés de ces désagréments et revenons vers vous rapidement , dès que nous aurons des infos plus précises .
Salutions sportives ,
pour le bureau ,
Jean-Christophe .