Inscriptions 2021-2022

– Compétition (pratique en club et concours officiels) : 90€
– Jeunes (- de 20 ans compétitions comprises) : 60€
.
Votre fiche d’inscription ou de renouvellement

Certificat médical
  • Le certificat médical d’aptitude à la pratique du tir à l’arc (pour les compétiteurs, il faut ajouté la notion « en compétition ») ou le questionnaire de santé adultes « QS – SPORT » sil le certificat date de moins de 3 ans.
  • Le décret n°2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence (sous réserve de répondre par la négative au questionnaire de santé mineur
  • La visite chez le médecin n’est obligatoire (sous conditions *) que tous les 3 ans. Retrouvez dans la rubrique Renouvellements (ici), la liste des licencié(e)s 2020-2021 (Rouge) qui seront concernés par le renouvellement d’un certificat médical pour la saison prochaine.Pensez donc à anticiper votre rendez-vous chez le médecin, et de vous assurer que le tampon du certificat médical est correctement lisible sur le certificat* Rappel : Le certificat médical est valable pendant 3 saisons. Ce principe n’est toutefois applicable que si les deux conditions suivantes sont respectées pendant toute cette période de trois saisons :– l’intéressé doit conserver sa qualité de licencié d’une saison sur l’autre, l’intéressé doit répondre chaque saison à un questionnaire de santé que vous retrouverez en cliquant ici et attester sur la demande de licence une réponse négative à toutes les questions. La période de renouvellement du certificat médical pour les personnes majeures à été ajustée. Par conséquent, un licencié qui a renouvelé à deux reprises sa licence devra présenter un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la demande de licence.

Infos Divers L’âge minimum pour pratiquer le tir à l’arc dans notre club est de 11 ans révolu, il n’y a pas d’âge maximum.

En ce qui concerne le matériel, le club met à disposition des arcs d’initiation qui sont prêtés pour les entrainement la première année.

Les pièces à joindre lors de votre inscription :
  • La Fiche d’inscription Rempli
  • Le Certificat médical
  • 3 enveloppes timbrées pour les personnes ne disposant pas d’adresse mail
  • Prévoir une photo d’identité pour coller sur la licence que vous recevrez par mail ou la charger sur votre profil internet de la fédération.
  • Autorisation du représentant légal signée pour les mineurs
  • Nous acceptons le règlement des licences
    • Par chèque bancaire (avec possibilité de règlement en 3 fois).)
    • par chèques vacances ANCV et/ou chèques Sport ANCV